Mars 2024 - S#3 | Apixis
16797
post-template-default,single,single-post,postid-16797,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Mars 2024 – S#3

#ApixisNews : La sauvegarde externalisée, c’est la clé !

La sauvegarde régulière des données est impérative pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Et pour être optimale, cette sauvegarde doit être aussi externalisée : si ses serveurs devenaient inaccessibles, suite à un incident (incendie par exemple), la société aura ainsi toujours accès à ses fichiers. Elle pourra poursuivre son activité malgré un environnement dégradé.

Contrairement aux idées reçues, le cloud ne garantit pas systématiquement une sauvegarde externalisée.

Le meilleur des choix consiste donc à la mettre en place en plus du Cloud.

Nous proposons des solutions Acronis dont les serveurs sont localisés en France : l’utilisateur retrouve son environnement de travail à l’identique même en cas d’incident ou d’accident subi par l’entreprise.

Les détenteurs d’Office 365, par exemple, ont ainsi toujours accès aux logiciels Office comme à tous leurs fichiers, mails, calendriers, et échanges.

Cette solution d’externalisation est adaptée à vos plans de continuité et de reprise d’activité (PCA et PRA).

La mise en place de licence individuelle de sauvegarde de l’environnement 365, dont le tarif est peu élevé, représente un investissement pertinent au vu des risques qu’il peut éviter.

Si vous souhaitez être conseillé pour vos PCA et PRA, nous sommes à votre écoute pour évaluer ensemble vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Visuel montrant trois ordinateurs avec des flèches en direction d'un serveur. L'accroche : la continuité de l'activité avec Apixis, la sauvegarde externalisée, c'est la clé !