Mars 2023 - S#3 | Apixis
16489
post-template-default,single,single-post,postid-16489,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Mars 2023 – S#3

#ApixisRSE

Chez Apixis, on aime l’économie circulaire !

Demain, c’est la journée mondiale du recyclage. C’est celle aussi du Digital clean’up day, dont l’objectif est de sensibiliser à l’importance de donner une seconde vie aux équipements numériques et de nettoyer ses données pour lutter contre la pollution numérique.

La conception des équipements est coûteuse pour les ressources naturelles et génératrice de gaz à effet de serre.

Alors, que faisons-nous chez Apixis pour en limiter l’impact ?

  • Nous recyclons : tous les anciens équipements informatiques de nos clients sont repris par Apixis et traités par une entreprise spécialisée. Ainsi on peut recycler jusqu’à 75 % des composants d’un écran.
  • Nous proposons à nos clients une offre d’équipements reconditionnés. De leur côté, ils sont de plus en plus nombreux à y avoir recours. C’est le cas du Greta, ou encore d’Ecotechceram, qui s’équipe en ‘tout recyclé’, du PC à la souris, en passant par le clavier !

Cette tendance, dont nous constatons la forte demande depuis deux ans, est de plus soutenue par la loi imposant 20% de matériel recyclé dans les marchés publics. Voilà qui est encourageant !

Et comme 65 mails émettent autant de CO2 qu’un kilomètre en voiture, en interne, nous adoptons les bons gestes pour lutter contre la pollution numérique : nos boîtes et dossiers partagés sont régulièrement nettoyés.